Goma : Le partenariat Un-Habitat – Caritas Goma dote le ministère provincial des Affaires foncières d’équipements informatiques

Goma, le 4 avril 2017 (caritasgoma.org) – Appuyer l’autorité publique dans la gestion des conflits fonciers est l’un des points au centre d’un projet que Caritas Goma exécute en partenariat avec Un-Habitat. Il consiste notamment à doter les institutions étatiques des matériels informatiques.

Photo: Kemal M.

Il est 11h pile [de ce vendredi 24 mars] à l’hôtel du gouvernement provincial. Nous sommes à Goma, capital du Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo. Les autorités politiques, administratives et religieuses et le responsable zone-Est de Un-Habitat sont tous présents et attendent le moment fatidique. L’heure de la remise du matériel informatique.

C’est le ministre provincial des Affaires foncières, Carly Nzanzu Kasivita, qui réceptionne les 2 imprimantes, 2 modems, 1 micro-projecteur, 3 ordinateurs et 1 carton de rame de papiers. Don de Un-Habitat, dans le cadre de la modernisation du secteur foncier. Aux dires de Nzanzu, cette dotation va renforcer la détermination qu’a le gouvernement provincial du Nord-Kivu de résorber les conflits fonciers qui sont souvent à la base de la déstabilisation de la province.

Ce don va certainement contribuer à constituer une base des données sur la  gestion et la prévention des conflits fonciers au Nord-Kivu a affirmé pour sa part l’abbé Arsène Masumbuku, administrateur général de Caritas Goma.

En fait, la dotation des matériels informatiques au ministère provincial rentre dans le cadre d’appui aux mécanismes communautaires de gestion pacifique des conflits fonciers dans les territoires de Masisi, Nyiragongo et Rutshuru pour la consolidation de la paix. Ce, dans le souci de centraliser toutes les données liées aux conflits fonciers. Financé par UN-Habitat, le projet est exécuté par Caritas Goma.

Cellule de Communication

Laisser un commentaire

Don à Caritas Goma